Le ruban adhésif décoratif, appelé également « déco tape » apporte une touche de fantaisie à votre intérieur. Très simple à utiliser et très ludique, vous pouvez facilement faire des ateliers avec vos enfants.

Il vous faudra donc :

–      Un rouleau adhésif décoratif (motif, couleur et taille de votre choix)

–      Une paire de ciseaux

 

Etape 1 : Choisissez l’objet à décorer

Ce Diy peut se réaliser sur différents supports, comme des enveloppes ou des colis pour personnaliser vos envois, sur des livres ou des cahiers, des boîtes en carton, des pots de fleurs…

Ici, j’ai choisi de personnaliser une bibliothèque et le cadre du lit :

[image_carousel images= »896:http://ambiancediy.fr/wp-content/uploads/2016/04/meuble-sans-adhesif-fleur.jpg,892:http://ambiancediy.fr/wp-content/uploads/2016/04/adhesif-fleur-contour-lit-neutre.jpg, » ][/image_carousel]

Etape 2 : Dépoussiérez l’objet à customiser

Avant de commencer, veillez à bien nettoyer l’objet, sans l’humidifier afin de permettre à ruban de bien adhérer.

 

Etape 3 : Appliquez le ruban sur l’objet

Le ruban que j’utilise ici fait 1,5cm et mesure 10 mètres. Mais il existe un grand choix de couleurs, de motifs et de tailles qui pourront mettre en valeur vos accessoires.

Une fois votre choix fait, appliquez tout simplement le ruban sur la surface que vous souhaitez personnaliser et coupez. Puis exercez une forte pression tout le long du ruban posé pour sortir les bulles d’airs.

 

Et voici le résultat :

[image_gallery images= »1144:http://ambiancediy.fr/wp-content/uploads/2016/04/rouleau-adhesif-flleur.jpg,898:http://ambiancediy.fr/wp-content/uploads/2016/04/adhesif-fleur-contour-etagere-meuble.jpg,893:http://ambiancediy.fr/wp-content/uploads/2016/04/adhesif-fleur-contour-meuble.jpg,899:http://ambiancediy.fr/wp-content/uploads/2016/04/adhesif-fleur-contour-lit.jpg, » ][/image_gallery]

Voici d’autres réalisations à partir de ce même ruban :

[image_carousel images= »895:http://ambiancediy.fr/wp-content/uploads/2016/04/adhesif-fleur-touche-pc.jpg,894:http://ambiancediy.fr/wp-content/uploads/2016/04/adhesif-fleur-pc.jpg, » ][/image_carousel]
 

Partager
Article suivantRond de serviette très simple à réaliser
An'Na
Passionnée de déco et de D.I.Y. Ce que j'aime dans le D.I.Y, c’est de pouvoir redonner vie à un objet ancien, de le détourner de son usage quotidien, d’additionner plusieurs objets afin qu’ils ne forment plus qu’un…