L’origami est une technique très populaire, qui offre un large choix de créativité par les formes, le pliage, les couleurs… et tout cela à faible coût!

Le principe est simple, il vous suffit de vous munir de simples feuilles de papier et de quelques outils très accessibles et peu coûteux (crayon, règle, ciseaux…).

Malgré ses nombreux avantages, l’origami demande une grande patience et de la précision, c’est pour cela qu’il n’est pas nécessaire de se précipiter pour une réalisation. Et je peux vous garantir que votre patience sera bien récompensée 😉

Il existe de nombreux projets possibles pour embellir votre intérieur (suspension, vide-poche…). C’est fou tout ce que l’on peut faire avec du simple papier ! Voici une sélection pour faire le plein d’idées…

Diy suspension origami voyage

Ces projets ajoutent un design épuré et graphique à votre décoration. Du luminaire aux couleurs pastels au luminaire chic et sobre noir, passant par une suspension qui nous fait voyager, il y a de quoi satisfaire toutes les envies !

Le papier peut être travaillé de différentes manières : soit en pliage, soit en découpage comme ce luminaire en forme de nuage pour apporter de la douceur dans la chambre de bébé ou de cette magnifique suspension avec une pluie de papier découpée en cascade.

Pour apporter du relief et une touche de couleurs à vos murs, optez pour ces magnifiques origamis assemblés pour former de jolis tableaux abstraits. Une idée très originale pour les amateurs d’art 😉

L’origami permet d’apporter une touche décorative à votre intérieur, mais offre également un moyen de rangement pratique pour les petites fournitures (masking tape, crayons…).

En observant tous ces jolis projets, j’avais envie d’essayer, si vous souhaitez réaliser une jolie suspension retrouver mon guide complet ici 😉