Je suis une grande adepte des magasins de déco, parmi elles la marque Ikea, que tout le monde connaît grâce à leur mobilier à des prix très accessibles.

Fort de leur succès, il est très difficile d’avoir une déco très personnelle et originale. Ce n’est pas toujours plaisant de voir que le mobilier de son voisin, ou de ses amis ressemble bizarrement au sien!

Pour y remédier, avez-vous pensé à hacker vos meubles ? C’est le IKEA HACK! Il s’agit simplement de customiser ses meubles pour un total look 100% personnalisé, pour les rendre plus chic et plus tendance.

Je vous propose une sélection d’idées très inspirantes, astucieuses et faciles à réaliser.

Pour réaliser ces projets, il n’est pas utile d’être un grand spécialiste du bricolage, il vous suffit d’être un peu créatif 😉

À partir des produits les plus populaires (table Lack, tabouret Frosta…), vous pouvez détourner, assembler, customiser, peindre… il y a de quoi faire!

Combiner les pieds d’un simple tabouret avec un plateau pour le transformer en une jolie table basse scandinave ou assembler deux petites tables d’appoints pour créer un cube de rangement (idéal comme table de chevet), tout ça à petit prix, je trouve ces idées géniales.

La peinture est un excellent booster, en quelques minutes vous pouvez créer un meuble unique qui vous ressemble. De simples motifs géométriques à la création de mignons personnages, tout est possible ! Et selon vos envies, optez pour les autocollants qui vous permettent de changer votre déco à volonté 😉

Pour un déco minimaliste et plus fonctionnelle, vous pouvez ajouter des poignets très tendance en cuivre ou en cuir. L’effet est garanti!