Aujourd’hui dans cet article, je vous propose quelques idées créatives en recyclant vos vieux tiroirs en un mode de rangement esthétique et fonctionnel. Une belle occasion pour faire un geste écolo et donner une seconde vie à vos anciens meubles 🙂

Découvrez des idées vraiment ingénieuses et originales qui trouvent leur utilité partout dans votre maison !

L’intégration de ces projets ne se limite pas uniquement à une seule pièce de la maison, mais s’intègre parfaitement tant dans les pièces à vivre que dans les espaces intimes comme ce tiroir remplaçant la table de chevet ou de cette lampe très originale.

Simplement posé, superposé ou fixé au mur, il offre une large combinaison possible, ce qui n’enfreint pas la créativité et l’imagination 😉

Offrez-vous un patchwork mural au design très cubique, en jouant sur les différentes tailles et dispositions pour un effet déstructuré. Très pratique au design décalé, ces tiroirs vous permettront d’y ranger vos objets souvenirs, vos livres, votre vaisselle, maquillage…

Facilement personnalisable, vous pouvez les repeindre aux couleurs de votre intérieur. Apportez votre touche personnelle en y collant des jolis morceaux de papier peint aux motifs poétiques.

Si vous souhaitez garder un meuble de rangement mobile, quoi de mieux qu’une jolie table basse sur roulette ou d’un meuble sur pied idéal pour y ranger vos magazines… J’adore l’idée de pouvoir assembler deux tiroirs ensemble pour y faire un unique meuble complet.

L’avantage du recyclage, c’est que vous n’êtes pas obligé de conserver la totalité de l’objet. En effet, vous êtes libre d’utiliser uniquement les pièces qui vous intéressent, comme nous le prouvent ces jolis porte-manteaux en utilisant uniquement la partie frontale du tiroir.

Voici mon petit coup de cœur, avec ce tiroir transformé en jardinière très tendance pour la décoration du jardin ou du balcon, ce qui donne envie de se mettre au jardinage 😉

Et vous, pour quelle disposition murale allez-vous craquer ?