Dans cet article, découvrez comment transformer de simples échelles en véritables meubles fonctionnels à moindre coût. Ces objets indispensables au quotidien, apporte une touche d’originalité à votre intérieur, en l’utilisant comme étagère à fleurs, en table basse ou en un dressing très complet.

Voici une sélection des meilleurs Diy astucieux et fonctionnel, de quoi y trouver son bonheur !

Une jolie échelle botanique :

Apartment Therapy

Vous pouvez créer de véritables structures botaniques, en ajoutant des planches ce qui vous permet de gagner de la stabilité pour la garnir de plantes. Ces structures trouvent très bien leurs places en intérieur comme en extérieur.

Des échelles qui facilitent le rangement :

Il est très courant de trouver des échelles porte-serviettes dans le commerce. Il n’est donc pas nécessaire dans acheter si vous en possédez une ;). Accrocher des petites panières est une très bonne idée, car elles permettent de remplacer les tiroirs d’un meuble, en y rangeant tous les produits cosmétiques…

Ces projets sont idéals pour les petits espaces et s’adaptent parfaitement dans les autres pièces de votre maison.

Une inspiration pour la décoration intérieure :

  

Voici quelques projets très inspirants qui savent répondre à nos besoins et nos envies! Transformé en véritable mobilier intérieur, il y en a pour tout les goûts 😉

Pour les amoureux de littérature, transformer une échelle en une magnifique bibliothèque qui épouse parfaitement l’angle du mur pour créer une continuité entre les lignes de la pièce. De cette manière, elle peut être perçue comme un objet de décoration alliant fonctionnalité et esthétisme.

Pour les amateurs ou amatrices de magazine, opter pour ce range magazine en les triant par thèmes exposés sur un objet original et facile à déplacer.

Et que pensez-vous de cette table basse ? Une idée que je trouve très astucieuse, car le créateur a détourné un simple escabeau à deux marches en une table basse à esprit industriel, j’adore!

Les échelles en mode dressing :


Les échelles sont très simples à réaliser, en bruts ou colorées, ces projets proposent une multitude de possibilités, que ce soit mural ou sur pied, elle s’adapte à la superficie de la pièce. Pour les petits espaces, je vous conseille une échelle murale plutôt que sur pied, afin d’optimiser un maximum de place 😉

Et vous, pour quelle échelle opterez-vous ?