Très souvent oubliée, la tête de lit peut être perçue comme un objet décoratif pour créer une ambiance dans votre chambre. Il existe une multitude de choix peu coûteux à faire soi-même, en bois, en tissus ou en papier tout est possible !

Retrouvez des têtes de lit étonnantes, en vous inspirant des différentes combinaisons possibles à partir d’objets de récupération (palettes, de meubles recyclés…) qui donneront un coup de peps à votre chambre !

Les tête de lit avec des objets de récup’ :

C’est parfois avec des choses simples qu’on peut réaliser de magnifiques projets, avec la classique palette en bois montée ou démontée (en pensant à bien dissimuler les clous) vous obtiendrez un effet authentique. Pour un look moderne et épuré, optez pour le basic panneau de particules simplement posé à l’horizontale. Vous pouvez prévoir un panneau plus large pour adosser vos petites tables de chevet.

N’hésitez pas à recycler vos vieux volets ou fenêtres pour plus de transparence. Bruts ou repeints, ils donneront de la hauteur à votre pièce.

Comme nous pouvons le voir, il n’y a pas de limites dans la créativité, avec cette tête de lit composée de rames 🙂

Les tête de lit aux formes géométriques :

Créer une ambiance minimaliste scandinave avec ses têtes de lit aux formes géométriques peintes ou au ruban adhésif décoratif (masking tape), de parfaits alliés pour optimiser l’espace.

Optez pour une tête de lit originale composée de formes géométriques peintes sur le mur ou sur une structure en bois pour une version plus en relief.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la peinture, vous pouvez vous orienter vers le papier peint qui reste une valeur sûre. En recouvrant un pan de mur, vous habillez votre pièce tout en réalisant une tête de lit intégré à votre espace.

Pour les amateurs du masking tape retrouvez de magnifiques réalisations possibles en vous inspirant de ce que vous aimé ! J’aime l’idée de recréer la silhouette d’une ville, le résultat est simple mais efficace et plein de charme.

Les têtes de lit en tissus :

Pour une ambiance cosy adoptez une de ces têtes de lit en tissus (tressées, cloutées…) assorties aux teintes du linge de lit. Jouez la simplicité en réalisant une tête amovible à l’aide d’une tringle et de morceaux de tissus nuancés joliment tressés.

Si vous souhaitez une tête de lit majestueuse, optez pour une structure cloutée double posée chacune à la verticale. Si a contrario vous souhaitez la discrétion, la structure simple posée à l’horizontale fera parfaitement l’affaire!

Les têtes de lit très divertissantes :

Avec ces projets, vous ne risquez pas de vous ennuyer, ni de manquer de lecture ! C’est une vraie folie décorative qui nous fait voyager dans l’univers de la littérature, j’adore !

Et vous, quelle tête de lit vous fait craquer ?