Il existe différentes solutions pour optimiser son espace, sans apporter de gros aménagements, en fonction de ses besoins et de son budget. Les cloisons vous proposent de créer un nouvel espace tendance et peu coûteux.

Pour faciliter votre choix et opter pour la séparation la plus adaptée à votre intérieur, voici quelques idées très originales.

Des cloisons 100% naturelles :

Ces cloisons apportent une touche déco 100% naturelle, avec de simples branches (bambou, chêne…) alignées ou par la superposition de jardinières. Voici quelques idées inspirantes pour créer une chambre dans un petit espace comme un studio. Ces options laissent la lumière traverser tout en préservant l’intimité.

Des cloisons 100% récup’ :

Voici quelques solutions pratiques, faciles et astucieuses pour aménager l’espace en utilisant des objets de récupération comme des palettes, des tubes de PVC, des cagettes (en bois ou en plastique), mais également des caisses en bois. Cette séparation très fonctionnelle, avec son mode de rangement pratique, ajoute une note esthétique personnelle en permettant de rendre son intérieur modulable.

Il vous suffit de les superposer et de les fixer et le tour est joué ! Pour une touche d’authenticité, optez pour des cagettes ou des caisses en bois brutes et pour un intérieur haut en couleur n’hésitez pas à les peindre 😉

Et vous, pour quelle cloison opterez-vous ?