Aujourd’hui, je vous propose des projets minimalistes, des idées poétiques et très charmantes créées avec de simples étagères à la fois pratiques et décoratives. Découvrez comment de simples étagères suspendues vous permettent de ranger vos objets ou vos jardinières avec originalité.

Ces projets très économiques, vous permettent de réaliser avec simplicité une déco unique et personnalisée qui vous ressemble. Alors laissez-vous inspirer par ces quelques idées dans l’esprit de la balançoire.

Suspension avec une simple étagère : une table de chevet atypique

Offrez-vous une table de chevet suspendue, avec des lignes simples et modernes, tout en apportant une touche d’authenticité par son plateau en bois naturel (morceau de palette, brut ou travaillé…) valorisé par le choix d’une corde fine et discrète.

Suspendue à mi-hauteur du lit, elle propose le même confort et accessibilité qu’une table de chevet posée au sol. Ce projet vous offre un mode de rangement ludique et atypique.

Des étagères superposées : un mode de rangement fonctionnel

Voici quelques exemples de ce qu’il est possible de faire avec de simples planches superposées. Avec un peu d’imagination, il est facile d’apporter un peu d’originalité en rajoutant des perles, en peignant les planches, en ajoutant de la corde colorée…

Ces jolies étagères pratiques et ingénieuses vous permettent de combler l’espace avec harmonie. Accrochées sur le pan d’un mur ou exposé proche d’une fenêtre, elles s’adaptent à tous vos espaces (chambre, cuisine…). Proche d’une fenêtre, ce diy est idéal pour apporter toute la lumière nécessaire pour vos plantes, en apportant une touche de fraîcheur à votre intérieur.