Si vous êtes à la recherche d’idées déco originales, alors voici une sélection de projets DIY sympas qui vous donneront envie de réaliser vous-même une déco 100% personnalisée avec ces 10 exemples d’interrupteurs.

En effet, le plastique ne rime pas toujours avec esthétique, comme peuvent nous le montrer les plaques d’interrupteur d’éclairage. Cet élément est souvent oublié, mais avec un peu d’imagination et du matériel (ruban adhésif, marqueurs, papier peint, peinture…) on peut réaliser de jolis interrupteurs DIY pleins de couleurs et d’humeurs.

Il est difficile de choisir entre tous ces projets, grâce aux différentes techniques utilisées, chacun peut y trouver son bonheur et son degré de facilité. Par exemple, les personnes qui ne sont pas à l’aise avec le dessin utiliseront les « déco tape » plutôt que le marqueur ou la peinture. L’avantage de cet adhésif décoratif qui se colle et se décolle sans abîmer les objets. Un effet waouh garanti !

Si vous vous lancez dans ce projet, pensez à prendre quelques précautions! Pour travailler en toute tranquillité, éteignez l’électricité, ensuite vous pouvez enlever les plaques d’interrupteur et même des prises de courant 😉

Quel que soit votre style (classique, scandaleux, mignon, ou même humoristique), laissez exprimer votre créativité !

Et vous, quel type d’interrupteur vous branche ?