Aujourd’hui mon regard se porte sur les anciennes valises qui apportent une petite touche de vintage à votre intérieur.

Voici quelques beaux exemples pour recycler et réutiliser ces objets.

Des tables très vintage :

Voici quelques projets de récup’ détournés en petites tables d’appoint ou de chevets. Les valises les plus âgées donnent un certain caractère et sont très accessibles, à des prix abordables, dans les vides greniers, les friperies, les brocantes…

Il existe une multitude de projets similaires très intéressants, rappelant différents thèmes (la mer, rétro, vintage, baroque, classique…) de quoi répondre à toutes les ambiances 🙂

Une montagne de valise :

Il n’y a pas de quoi en faire une montagne ! Et bien, si pourquoi pas ! Si vous collectionnez quelques valises, vous pouvez les empiler les unes sur les autres, en jouant sur les tailles…

Cette structure vous propose un espace de stockage très rétro pour un décor très personnel. Au pied du lit ou contre un mur, vous pouvez l’accessoiriser d’objets pour la mettre en valeur.

Des valises bien accrochées :

J’adore ce projet, mais cela nécessite quelques outils et des notions de bricolage. En effet, créer un affichage au mur fait appel à une puissante scie pour pouvoir les découper en deux, puis les accrocher avec des équerres.

Attention, ce diy est purement décoratif, car il ne propose pas de rangement 🙂 sauf pour la 2ème image qui offre un compartiment bien pratique pour y ranger des jouets…

C’est un projet qui donne du relief à votre intérieur et ajoute un charme atypique.

Etre à l’aise dans sa valise :

Détourner une valise ne se limite pas uniquement à empiler un ensemble de valises ou d’y ajouter des pieds pour y faire une petite table de chevet. Il est également possible de créer un véritable mobilier complet, en réalisant une petite table basse et de jolis fauteuils.

Et vous, avec quelle valise partiriez-vous pour réaliser votre projet ?