Aujourd’hui je vous propose de découvrir une façon plutôt originale de suspendre vos manteaux sur un porte-manteau 100% naturel. Retrouvez une sélection de porte-manteaux unique et fonctionnelle qui ne demande pas de gros aménagement.

Et oui avec un peu d’imagination on peut faire beaucoup de choses !

Les porte-manteaux sur trépied :

8

Voici un échantillon de ce qu’il est possible de faire avec de simples branches trouvées en pleine nature. Je trouve vraiment intéressant de pouvoir comparer les différentes versions possibles avec la même composition. Il suffit de varier les éléments pour avoir une ambiance différente (jouer avec la couleur, la matière des ficelles (cuir, tissus…), le nombre de pieds…).

Sous forme de tipi, d’une structure serpentine avec des branches qui s’entrelacent ou d’un simple tronc soutenu par un socle, ces porte-manteaux apporteront un atout charme à votre entrée.

Les porte-manteaux muraux :

9

Avec une simple branche de bois flotté, vous pouvez créer un dressing très tendance. N’importe quel bois peut faire l’affaire, mais attention à la résistance de la branche, car elle doit pouvoir tenir sous le poids des vêtements.

J’adore l’idée d’assembler plusieurs branches sous la forme d’un tableau vivant, ou de jouer sur les différentes tailles en formant de petits rondins, ce sont des idées très créatives. Ce look très épuré et fonctionnel nous donne envie de l’intégrer à notre intérieur.

Et vous, quel porte-manteau vous branche ? 😉