L’espace sous la fenêtre est souvent un espace difficile à aménager et pourtant il existe une multitude d’idées pour combler cette espace et le rendre plus fonctionnel.

Voici quelques astuces pour aménager un petit espace qui répond à vos envies ( un coffre, une banquette, une bibliothèque…) et qui s’accorde parfaitement au style de votre décoration.

Découvrez une sélection d’idées très astucieuses …

 

Faire une pause culturelle :

Pour réaliser cette installation, vous pouvez utiliser deux types de meubles : un meuble bas ou une colonne qui vous suffit de renverser. Il n’y a pas de travaux d’aménagement particuliers, ce ne sont que des éléments mobiles.

Le meuble bibliothèque comporte quelques compartiments bien utiles pour y exposer des livres, des disques…, et permet de vous installer un petit coin de lecture pour bouquiner confortablement sur votre banquette.

Une bonne idée pour développer son sens artistique 😉

Le coin farniente :

Il est très facile d’adapter ce type d’installation dans une véranda, une fenêtre d’angle…

Le choix du mobilier, et bien sûr des accessoires aussi, sont très importants, car ils vont déterminer le style de votre ambiance. Pour un style scandinave opté pour une simple planche en bois muni d’un plaid en fausse fourrure, pour un style plus cosy jouez sur des tons beiges avec des paniers en osiers…

La transformation d’un meuble en une confortable banquette vous permet d’exploiter au maximum l’espace, tout en profitant d’une vue sur vos extérieurs, un bon moment pour vous évader…

Un rangement pour les jouets :

Voici une excellente idée pour ranger les jouets de vos enfants. Le but est de faciliter le rangement à l’aide des casiers (en osier, plastiques, bois…). J’ai une grande préférence pour la première image, car avec un simple meuble on peut y mettre une banquette, des caisses de rangement et une petite bibliothèque.

Une idée très pratique !

Un espace pour nos amis les bêtes :

Ici, cet aménagement répond à deux problématiques d’espace. Comment combler un espace sous une fenêtre ? Où mettre la niche du chien, sans que cela ne gâche l’esthétisme de mon intérieur ? Et bien ! vous pouvez combiner les deux 😉

Et le résultat est juste magnifique.

Et vous pour quel type d’aménagement opterez-vous ?