Aujourd’hui, je vous propose un diy 100% récupération, en relookant vos anciennes chaises et tabourets pour les transformer en un objet tendance et plein de vie 😉

Découvrez mes coups de cœur …

Les formes géométriques indémodables !

Les motifs géométriques sont simples à réaliser, que ce soit carré, ronds, en losanges ou en triangles nous retournons vers une décoration vintage. Très présent sur les textiles on les retrouve petit à petit sur les objets de décoration et sur les mobiliers qui nous entourent. Pour notre plus grand plaisir 😉

Aux couleurs pastel : les chaises pour enfants…

Les enfants ont aussi droit à leur chaise personnalisée 🙂 Optez pour un petit fauteuil très confortable grâce à ces accoudoirs, et accessoirisez-le de coussins…

Et pour les parents…

Les couleurs pastel, souvent associer au design scandinave, apportent une touche de douceur à la pièce.

Pour plus d’originalité, vous pouvez ne peindre qu’une partie de la chaise en gardant l’autre partie brute. Cela nous donne un aspect rustique tout en couleur.

Plusieurs styles, une seule couleur :

J’adore l’idée de mélanger les styles tout en gardant la même ligne directive. Peu coûteux, vous pouvez réaliser une décoration dynamique et pleine de charme en mélangeant les matériaux, les formes…

Le fait de garder la même couleur permet de créer un ensemble harmonieux tout en étant déstructuré, j’adore 🙂 Et pour aller plus loin, vous pouvez jouer sur un camaïeu de bleu, de vert…

Le tabouret dans l’esprit scandinave :

Le tabouret est très pratique et est idéal pour les petits espaces. Tout comme les chaises il est possible de jouer sur la simplicité ou d’ajouter un peu de fantaisie avec des couleurs pop. N’hésitez pas à jouer le jeu à fond en mélangeant même les assises !

Laissez votre âme créative s’exprimer et réalisez de jolis diy 😉