Il existe un nombre exorbitant de luminaire sur le marché. Du plus simple ou plus original, on en trouve pour tous les goûts,  oui mais à quel prix ?

Ayant un grand intérêt pour les objets détournés et pour la récupération, je vous propose quelques inspirations qui donnent envie d’être créatif.

Vous allez pouvoir vous projeter dans une tendance d’éco-conception en recyclant des vieux objets tout en préservant l’environnement. Un vrai geste écolo 😉

 Le détournement d’ustensiles de cuisine en un luminaire original :

 

Le recyclage de vieux objets est tout un art qui demande beaucoup d’imagination et d’ingéniosité. Il est difficile de choisir entre une passoire, une râpe à fromage, des moules…, mais peu importe, le rendu est magnifique.
 
Adoptez un style décalé avec une théière ou des tasses à l’envers ou optez pour un style plus chic, en jouant sur la transparence avec de jolies carafes en cristal.
 
Avec l’usure, les couverts ont tendance à vite usés au lieu de les jeter vous pouvez les utiliser comme éléments de décoration pour votre cuisine, par exemple. Vous pouvez réaliser une jolie composition simple ou en cascade idéale pour les hauts plafonds.
 
Créez un véritable jeu de lumière , en créant des effets d’ombres et de lumière.

 

Rien ne se perd, tout se transforme. Les déchets des uns, font la richesse des autres.

Bonne inspiration à tous 😉