Aujourd’hui c’est l’été, c’est une bonne occasion pour profiter des beaux jours qui arrivent en sirotant un petit verre de vin sur votre terrasse les pieds en éventails. C’est vrai que tous les prétextes sont bons pour se sentir en vacances 😉

Le vin nous rappelle aussi les moments passés entre amis, la famille partageant de bons moments. Mais que faites-vous des bouchons ? Comme la majorité vous les jetez, sauf ceux qui évoquent une occasion spéciale (anniversaire, mariage…).

Et si vous je vous aidé à recycler vos vieux  bouchons pour réaliser une décoration alliant esthétisme et fonctionnalité.

C’est pourquoi nous vous avons sélectionné quelques astuces simples à faire et très tendance, en mode 100 % recyclage !

   

Les bouchons de liège sont des matériaux de bricolage parfait pour sa réutilisation, parce qu’ils sont biodégradables, naturels et renouvelables. Nous pouvons créer jolis des tapis de bain, par exemple, fait avec quelques bouchons de liège recyclés.

Une décoration murale  :

    

Voici trois exemples de réalisation avec des bouchons, ayant des fonctionnalités différentes. En effet, le miroir ne permet pas uniquement de se demander « qui est la plus belle » mais permet d’ajouter un côté rustique à la pièce, par son effet bois il a l’avantage d’être un matériau léger, donc plus maniable.

Nous pouvons également les recyclés en tableau servant de mémo, ou d’accroche pour les photos. J’adore l’idée de pouvoir utiliser de la peinture à ardoise pour écrire tout ce dont on a envie. L’ajout d’ornement en liège permet d’y accrocher des pense-bêtes 🙂

L’art de la table :

    

Recyclez vos bouchons en objet pratiques pour la cuisine, en dessous de plats, de verres ou en seau pour garder au frais les bouteilles, est une super idée qui n’a pas de limite !

Une composition florale 100% recyclé :

   

Vous pouvez créer de jolis centres de table pour la maison ou comme décoration pour les mariages sur le thème du vin. Pour créer ce diy, je vous conseille de vous munir d’un support comme un bac en plastique, pour coller les bouchons dessus. Cela vous permettra de travailler plus facilement et le rendu sera plus harmonieux.

Un mode de rangement pour les bijoux :

   

Autres idées super, pour ranger vos bijoux à faible coût. Sous forme de tableau ou suspendu vous n’aurez plus de souci de rangement 🙂

Retrouvez d’autres idées astucieuses pour ranger vos bijoux.

Aménagement de votre intérieur : pour une ambiance vignoble

 

Il existe encore plein d’autres possibilités, comme créer des bougeoirs, des pots de crayons… Il vous suffit d’être créatif et un peu bricolo pour réaliser de jolies créations 🙂

Bonne inspiration à tous 😉