Les enfants adorent les cabanes, transformer son univers en un espace douillet. C’est dans une ambiance enfantine (jouer, rêver, se reposer, raconter des histoires, développer son imaginaire et sa créativité) que le tipi emporte les enfants.

Cette nouvelle tendance ne nécessite pas de gros aménagements dans la chambre. En effet, un simple drap, une structure en bois et de jolis coussins permettent une déco pleine de fantaisie 🙂

Retrouvez de jolies réalisations, pleines de douceurs et d’originalités.

Un coin de lecture pour les enfants :

     

Le tipi est un lieu idéal pour se réfugier dans un univers de tendresse, par la dentelle, les imprimés vintages, florales… pour un moment détente et de lecture.

D’inspiration scandinave, bohème, hippie, girly ou cosy. Le tipi ajout un atout charme à la pièce, 100% personnalisable en fonction de l’espace et des goûts de l’enfant et de ses envies.

Mode d’emploi :

Simple à réaliser, vous pouvez trouver la structure de bois dans la nature, veuillez à ce qu’il ne soit pas humide, ni trop sec, mais assez solide pour supporter le poids du tissu. Si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même ce tipi, il en existe en vente, mais les tarifs restent, selon moi, très chers.

Un cocon pour les parents:

       

Nous pouvons retrouver l’esprit du tipi dans la chambre des parents, en y intégrant non pas des structures en bois reliées entre elles, mais en utilisant une moustiquaire de lit pour une ambiance romantique des mille et une nuit. Au-dessus du lit ou accroché dans la pièce, accompagné de fines guirlandes lumineuses, construisez-vous un petit cocon pour lire en toute tranquillité.

Bonne inspiration à tous 😉