Les rouleaux de papier de toilette peuvent être utilisés pour fabriquer divers supports. Aujourd’hui je vous propose des diy pour décorer les murs de votre maison.

Les décors muraux :

  
Ces réalisations nous donnent l’illusion d’un travail en fer forgé. L’avantage est qu’il n’est pas lourd et peut facilement être déplacé sans difficulté.

Vous pouvez réaliser aussi …
     

J’adore l’idée des cadres photo intégrés à la structure ou du cadre comme support pour faire ressortir la création comme un tableau à exposer.  Les rouleaux de papier toilette peuvent être utilisés autrement…

Les déco à poser : l’art de la table

    

Utiliser des rouleaux de papier toilette permet d’obtenir une décoration unique et écologique, peu coûteuse.

Vous pouvez peindre ce matériau avec des couleurs différentes, ce qui permet de personnaliser votre décoration en fonction de votre intérieur.

Conseil de réalisation :

Plusieurs tubes de papier toilette sont nécessaires, le nombre dépendra de la complexité de la conception. Vous aurez besoin :
– De la colle
– Des ciseaux
– D’une règle et d’un crayon
–  Des Pinces à linge
 – De la peinture en aérosol
Etape 1 : Choisir le design
Avant de commencer, il est important de choisir le design. Pour cela vous pouvez vous inspirez de créations existantes sur le net ou de faire des croquis sur une feuille. De cette manière, vous pouvez avoir une idée du rendu et vous allez pouvoir prévoir le nombre de rouleaux nécessaires à votre réalisation.
 Etape 2 : Découpage des tubes

À l’aide de votre règle et de votre rayon tracé des traits de la largeur de votre choix. Mais attention, car si les lamelles sont trop fines, la structure risque d’être trop fragile et si elles sont trop grosses vous risquez d’avoir du mal à les manipuler pour le pliage. Je vous conseille donc de partir sur une base de 1 cm.

Etape 3 : Collage des lamelles

Pour cette étape, munissez-vous de votre colle et des vos pinces à linge. Appliquez la colle sur les tubes et maintenaient les avec les pinces et laissez bien sécher.

Etape 4 : Personnalisation de la création

Une fois que votre étape collage est terminée et que vous êtes satisfait du rendu. Vous pouvez ajouter une touche de couleur en vaporisant de la peinture en aérosol. Pensez à faire cela dans une pièce bien aérée.

Et voilà, à vous de jouer 😉