La peinture à ardoise offre une multitude de possibilités créatives, permettant de s’exprimer librement avec des messages de tendresse, d’humour ou permet d’être tout simplement utilisé pour classer et organiser (inscription des rendez-vous, la liste des courses…).

Elle apporte une jolie touche pratique et tendance à votre déco, en transformant les surfaces désirées (murs, escaliers, tête de lit, commodes, portes, bureaux…) en un réel tableau d’expression permettant de redécouvrir le plaisir d’écrire.

Voici une sélection de projets possible à faire avec ce type de peinture 😉

 

Une cuisine qui s'exprime

Dans ce patchwork, la peinture est utilisée sur de gros supports (la porte d’un garde-manger, l’intérieur d’une porte de placard, la repeinte total d’un réfrigérateur ou sur le pan d’un mur). Le rendu est vraiment magnifique et permet de donner un côté plus personnel à la pièce. Facile de nettoyage (un coup d’éponge et c’est fini), elle donne l’opportunité d’une déco changeante qui évolue selon l’humeur, les envies…

Si vous n’osez pas peindre de grande surface, vous pouvez toujours faire des tests sur des petits objets 🙂

Un brin de folie dans la cuisine !

La peinture à ardoise allie fonctionnalité et esthétisme à un prix économique. Avec un seul pot de peinture, vous pouvez personnaliser plusieurs objets tels que des pieds de verre (permettant à chaque convive de pouvoir retrouver son verre à l’apéritif), des pots pour les plantes aromatiques ou pour les épices.

Vous pouvez l’utiliser dans d’autres pièces de la maison comme les sanitaires, les marches de l’escalier, mais aussi dans la chambre d’enfant en dédiant un espace artistique pour que les enfants puissent s’exprimer en toute liberté.

Il existe des peintures à ardoise colorées, alors n’hésitez pas à jouer avec les couleurs pour mettre un peu de peps à votre intérieur.

Maintenant, place à votre créativité 😉