En m’intéressant à ce sujet, j’ai pu constater que beaucoup d’éléments destinés à la cuisine, comme les porte-épices, la râpe à fromage, les bacs à glaçons, étaient détournés en mode de rangement pour les bijoux dans le coin d’une chambre.

Quand la cuisine s’invite dans la chambre :

rangement-bijoux

 

Voici une sélection de créations très originale et fonctionnelle.

Le porte-épices permet d’y ranger proprement tous vos colliers, afin d’éviter qu’ils ne s’emmêlent. La surface plate du dessus vous ouvre d’autres perspectives de rangement comme y poser des cadres, des photos…

Le range-couverts vous permet de ranger vos colliers, vos bracelets et vos bijoux d’oreilles. L’avantage de cet objet détourné, c’est que vous pouvez le fixer au mur, mais également le mettre dans un tiroir pour plus de discrétion.

La râpe, ici est présenté comme un présentoir idéal pour y accrocher vos boucles d’oreilles pendantes, vos bracelets …

La récupération des cartons d’œufs trouve très bien leur place dans un tiroir, très économique et très maniable, vous pouvez aussi choisir le bac à glaçon qui est beaucoup plus résistant que le carton. Ils permettent tous les deux de ranger vos bagues, vos boucles d’oreilles et vos chaînes dans des compartiments.

Certains de ses détournements peuvent être utilisés pour des produits de beauté comme rangement pour les vernis à ongles et le maquillage.

Voici un exemple :

rangement-divers

 

Place à votre créativité 😉