Dans le jardinage on privilégie souvent les fleurs pour embellir son jardin, mais qu’en est-il des jardinières ? Aujourd’hui, je m’intéresse à des contenants très originaux, avec des objets de récup qui allient l’art et l’esthétisme. Un geste écologique qui met en scène de magnifiques structures florales pour le plaisir des yeux 😉

Un mobilier bien fleuri :

Il y a plusieurs manières de créer des jardinières peu coûteuses (100% Recup’) et créatives pour avoir une décoration étonnante et fonctionnelle. En effet, au lieu de jeter vos vieilles commodes, bureaux … vous pouvez facilement les recycler en un support floral.

Si vous souhaitez garder ces commodes le plus longtemps possible en extérieur, il est conseillé de les placer à l’abri de la pluie, sous un porche ou de les peindre avec une peinture spécifique pour les extérieurs.

Un salon de jardin peu ordinaire :

Ces projets nous projettent tout droit dans l’univers d’Alice aux Pays des Merveilles, avec ce mobilier qui est en parfaite harmonie avec la nature. Ce salon de jardin ne permet pas de s’y asseoir confortablement (même si la mousse nous paraît moelleuse), mais nous propose une touche artistique digne d’un grand designer, en replaçant le tissu par de la végétation. Et c’est avec votre âme d’artiste que vous allez pouvoir tailler, planter à votre guise 🙂

Les plus insolites :

Qui a dit que les sanitaires n’étaient pas esthétiques ? Comme quoi tout est possible ! Quand un WC, un évier et une baignoire s’associent pour faire le bonheur de vos plantes le résultat est juste magnifique. Je trouve ces projets très audacieux, qui apportent une touche d’originalité à vos extérieurs.

Une petite touche déco :

Pourquoi ne pas rendre l’art plus vrai que nature, qui permettrait à vos plantes d’être mis en valeur et d’être exposé comme une œuvre d’art vivante sur le mur de votre jardin. Vous pouvez aussi opter pour la valise qui vous fera voyager dans un univers très floral.

Très maniable, vous pouvez changer votre déco à volonté, en déplaçant facilement ces jolies jardinières créatives. Vous pouvez aussi transformer ces objets en une jolie fontaine.

Et vous, pour quel objet opterez-vous ? 😉