Tout le monde à droit à une deuxième chance ! Pourquoi pas les anciens objets ?

Plutôt que de jeter un objet que n’utilise plus, pourquoi ne pas l’utiliser pour faire autre chose ! Voici une sélection très créative de recycler et détourner des objets, en un objet insolite, original et fonctionnel.

Quand la musique s’accorde avec la nature :

Voici une magnifique mise en scène d’instruments de musique en dehors de leurs contextes habituels. Ce décor atypique s’accorde parfaitement avec la nature. Originales et colorées, les descentes pluviales font une belle déclaration à l’environnement et offrent une décoration artistique et originale à vos extérieurs.

L’arroseur arrosé :

Mais dites-moi ce ne serait pas l’arroseur arrosé ?

Ici l’arrosoir n’est pas totalement détourné de sa fonction initiale, car ayant l’habitude de contenir de l’eau (à court terme, juste le temps d’arroser les plantes), celui-ci est rempli en continu. Cette chaîne de pluie offre un effet unique et humoristique. Une chose est sûre, c’est qu’ils ne manqueront pas d’eau 😉

 

Des tonneaux bien rempli :

Pourquoi ne pas recycler un vieux tonneau en un mini-jardin aquatique ! En simple bassin ou en une fontaine en cascade (en jouant sur les différentes tailles) il offre un véritable espace de verdure pouvant accueillir des plantes aquatiques et des poissons.

Pour la fontaine en cascade, je vous conseille d’installer une pompe pour tirait l’eau du bas jusqu’en haut afin d’avoir un circuit fermé d’un tonneau à l’autre.

Vous jetterez-vous à l’eau ? 😉