Avec l’arrivée de l’été, on a qu’une envie c’est de PROFITER d’un bon moment de détente. Nous vous proposons donc de créer une balancelle avec des objets de récupération comme des palettes, des sommiers, des portes non vitrées,  des chaises, des trampolines… Tous les objets que vous ne vous servez plus.

Voici une sélection de balancelles originales qui ajoutera une touche décorative à votre jardin.

Le trampoline, une balancelle au style tipi :

  

L’avantage est qu’il n’y a pas besoin de rajouter un matelas, quelques coussins feront l’affaire. J’adore l’idée de rajouter un voilage, cela rend l’espace plus cocooning à l’abri des regards et du soleil. Sa forme triangulaire nous rappelle les tipis, en plus modernes 😉

Une balancelle avec des palettes :

  

Avec une simple palette et de la corde, vous pouvez vous créer un petit coin bien douillet. Pour plus de confort, je vous conseille de poncer la palette, d’y ajouter un matelas et d’accessoiriser avec des lanternes, des guirlandes lumineuses, des fanions…

Vous pouvez ainsi créer l’ambiance que vous souhaitez (campagnarde, mille et une nuit…).

Un véritable lit à l’extérieur :

  

La balancelle est un élément indispensable pour la décoration de votre extérieure, qui permettra de vous détendre et de profiter des beaux jours, pour lire, vous balancer, faire une sieste ou contempler la nature.

Les balancelles aux places assises : un retour vers l’enfance

  

Ce type de balancelle nous rappelle les balançoires que nous avions lorsque nous étions petits, ou que vos enfants ont 🙂

Le principe est le même, la 1ère balancelle demande plus de travail que les autres, car elle nécessite la découpe de la palette et l’assemblage du dossier avec l’assise. Si vous n’êtes pas bricoleur, vous pouvez vous diriger vers un banc déjà assemblé ou une chaise. Il vous suffit de scier les pieds et de l’accrocher sur une branche d’arbre.

C’est à vous de choisir le modèle en fonction de vos envies et de l’ambiance que vous souhaitez donner en y ajoutant des coussins de couleurs, des voilages…

Et pour plus de tranquillité n’hésitez pas à suspendre une moustiquaire pour profiter pleinement de votre moment détente 😉

Bonne détente à tous 🙂