Fabriquer un meuble en rondin de bois original et tendance c’est facile et peu coûteux. J’ai pu constater que le bois était souvent mis à l’honneur dans les pages de magazines de déco, que ce soit dans un style scandinave, campagnard ou rustique… il apporte une touche naturelle à votre intérieur et peut facilement s’accorder avec d’autres matières 🙂

Du mobilier 100% écolo :

     stools by trn

Il est tout à fait possible de créer un mobilier complet avec de simples rondins de bois. Pour créer un style campagnard, laissez le bois brut et accessoirisez-le avec de la corde, par exemple.

Pour un style décalé, peignez-les avec de la peinture phosphorescente visible sur la 2ème photo. Cela vous donnera un décor haut en couleur en ajoutant une touche de fantaisie 🙂

Une déco 100 % naturel : Et la lumière fut !

   

Voici 3 exemples d’idées originales pour mettre un peu de lumière dans votre jardin. Les possibilités en décorations sont variées (bougies, lampes solaires…), regroupés ou dispersés ils ajoutent une ambiance chaleureuse pour en profiter au maximum lorsque le soleil se couche.

Un aménagement très zen : Les pas japonais

Pas japonais:  
Les pas japonais sont une solution simple et économique pour aménager votre espace extérieur. Avec un peu d’imagination, vous pouvez réaliser de jolis chemins  avec des pavés ronds, carrés, réguliers ou non, aligné ou en quinconce. Il vous suffit juste de calculer le nombre de pavés nécessaires pour construire un passage naturel.

Il n’est pas nécessaire de creuser une allée entièrement, mais de creuser un petit peu à l’emplacement de chaque pavé afin de les rendre plus stables. Et si nécessaire vous pouvez rajouter du sable pour les caler.

Vous pouvez accentuer cette ambiance zen avec des carillons accrochés aux arbres, des fontaines au bout de l’allée…

À vous de jouer 😉