Ce DIY est idéal pour embellir votre table pour toutes les occasions (recevoir ses amis chez soi, pour des mariages, anniversaires…).

Ce Diy est très simple à réaliser et ne demande que 3 outils :

Vous aurez besoin :

–      Une bobine de fil élastique transparent en nylon 1mm de 10 mètres

–      Des perles de la couleur de votre choix (de 6mm et de 8 mm)

–      Des ciseaux

Rond-serviette-materiel

Etape 1 : Prenez le fil élastique

Après plusieurs tentatives de ma part, j’ai enfin trouvé le moyen de ne pas « galérer » pour enfiler mes perles sans qu’elles ne tombent et que je puisse avoir les mains libres quand il le faut.

Pour cela, j’attrape le bout du fil (encore relié à la bobine) sans le découper et je commence à enfiler les perles.

Rond-serviette-enfilage

Si toutefois, vous n’êtes pas à l’aise avec cette méthode vous pouvez découper votre fil (sans l’étirer) à environ 18cm. Cela vous permettra de nouer plus facilement.

Cette longueur est faite pour un rond de serviette simple. Attention si vous désirez faire un rond de serviette doublé (avec 2 ou plusieurs rangées de perles) prévoyez plus de fil. De même, si vous utilisez des perles plus grosses.

Etape 2 : Enfilez les perles

Ici, j’ai utilisé des perles en verre nacré doré de 6mm et des perles en verre de 8mm vert menthe. Mon idée de départ était de représenter ce rond de serviette comme une bague en mettant la perle la plus grosse au centre (ici c’est la perle de couleur vert menthe).

J’ai utilisé au total 21 perles par rond de serviette : soit 20 perles dorées et 1 perle vert menthe.

Etape 3 : Nouez le rond de serviette

Une fois que vous pensez que le nombre de perles suffit, vous pouvez faire un nœud.

Pour cela faites glisser la rangée de perles vers le haut (ce qui permettra de ne pas gaspiller du fil) et faites un nœud. Bien serrer le nœud, mais attention de ne pas le casser. Puis coupez et vous aurez un rond de serviette simple et sympa ^^.

Rond-serviette-noeud

Voici le résultat final :

Rond-serviette-rendu-final-support P1060279