Si vous ne savez pas quoi faire de vos vieux vêtements en jean, laissez-vous tenter par l’indémodable jean pour habiller votre intérieur, tout en profitant d’une création originale et à faible coût !

Nous vous proposons 22 projets d’objets déco à partir de vieux jeans recyclés, une déco 100% Denim !

Un jean bien organisé :

Si vous êtes tenté par des organiseurs muraux très tendance, il n’y a rien de plus simple! Un peu de découpage, de collage et d’imagination et vous pouvez créer un joli mode de rangement pratique grâce aux passants de ceinture et des poches pour y glisser vos accessoires de bureau, de couture, de beauté…

Accroché au-dessus d’un bureau, d’une coiffeuse ou dans l’entrée, il vous offre une solution idéale pour optimiser son espace.

Des rangements à la mode :

Découvrez d’autres idées qui vous facilitent la vie quotidienne comme ces pochettes de portable pour faciliter la charge sans se préoccuper de l’emplacement du portable ou du câble qui pend, au risque de se prendre les pieds dedans.

Réalisez également de jolis pots de crayon et vide-poche à poser ou d’une corbeille à linge.

Une déco haute couture : du mobilier à la déco

Voici un bel exemple pour redonner vie à un jean délaissé 😉 en les transformant en mobilier ou en véritable objets de déco. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, ces projets sont pour vous !

Au lieu de les jeter, voici une jolie manière de les recycler en coussins déco tissés, en tapis plat ou à froufrou, en abat-jour ou en suspensions originales de quoi embellir votre luminaire et le tout, bien sûr accompagnés de jolis pots de fleurs en jean.

Le jean passe à table :

Embellissez votre table avec ces magnifiques pièces de jean dépareillé ou en harmonie, l’effet est garanti!